AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
[T2] ESper
le 07/02/2009 12:47
Salut depuis quelques jours je me suis lancé dans un build assez rigolo d'esper mais bien compliqué. Voici une liste basique :

// Lands
2 [UNH] Swamp
3 [SHM] Mystic Gate
3 [UNH] Plains
3 [SHM] Sunken Ruins
4 [ALA] Arcane Sanctum
4 [UNH] Island
4 [TE] Reflecting Pool

// Creatures
2 [ALA] Sanctum Gargoyle
4 [ALA] Etherium Sculptor
3 [ALA] Sharuum the Hegemon
3 [ALA] Ethersworn Canonist
4 [CFX] Master Transmuter
1 [CFX] Magister Sphinx
4 [ALA] Tidehollow Sculler

// Spells
1 [ALA] Executioner's Capsule
3 [ALA] Courier's Capsule
4 [WL] Mind Stone
4 [ALA] Scourglass
4 [REW] Condemn

// Sideboard
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [CFX] Cumber Stone
SB: 4 [LRW] Cryptic Command
SB: 2 [CFX] Mark of Asylum
SB: 4 [CFX] Countersquall

le but du jeu est de faire un accelerateur t2 pour poser la trnsmutrice t3 et abuser de la recursion du paquet.

Quand sharum et transmutrice sont sur table on peut faire scourglass à tout les tour pour un U, on peut egalement remonter à 10 pv à tous les tours avec le magister sphynx.
je pense que les canonist ne sont vraiment pas utile. Les tideholow sculler pareil.

Je devrais peut être monter une version avec tezzeret avec une wish box donc? (needle/sculler/relic) Peut être acces le deck vraiment + combo encore? ou plutôt mettre quelques contre?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
-.-''
le 07/02/2009 13:34
Ca passe dans le meta actuel transmutatrice (blast, etc) ou ca se fait directement degommer?

Esperzoa à tester p-e.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/02/2009 14:14
Elsewhere Flask, tu as testé? Ça semble plutôt sympa dans l'optique du deck.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/02/2009 14:23
j'avais tetsé une liste assez proche (avant la sortie de conflux quand même^^), ce que j'en ai retiré c'est que canoniste est assez fun et à tendance à faire peur à l'adversaire, mais elle n'a effectivement que peu d'impact sur les games en T2.

Tidehollow par contre, j'avais trouvé ça très pratique ; ça rentre pas trop dans l'optique de ta combo, mais virer une des 1ères menace pour ton deck sera rarement inutile, t'as pas grand chose pour protéger tes créat

Esperzoa : demande un build particulier autour, pas sûr de pouvoir trouver de la place pour qu'il soit vraiment utilisable. Le thon reste assez gras.

Citation :
ou plutôt mettre quelques contre?
: pas moyen de mettre coutersquall MD ?
Je pense que tu auras souvent besoin de contrer un sort non-créat (t'es très sensible aux anti-bêtes, et si tu sors pas scourglass, ça va être chaud face aux arpenteurs adverses)
ArkahnStark
le 07/02/2009 21:35
J'ai vraiment essayé pas mal de choses pour la Master Transmuter mais rien de viable au final c'est une genre d'Elvish piper d'artefact et commme ce dernier n'est pas viable de part sa vulnérabilité... dommage.
Par contre Esperzoa j'adore vraiment, dans un deck esper aggro elle a une bonne place avec des Ornithoptère, Kaleidostone, Elsewhere Flask, Springleaf drum et Sculpting Steel. Ca passe bien.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/02/2009 23:20
Tu pourrais répondre AJML...
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
alors je passe en speed
le 08/02/2009 2:20
pour repondre a blind e lirais le reste quand j'aurais 5 min

flask ca a l'ir tout naze, faire du 1 pour 1 alors que le second effet de la carte t'interesse pas, je vois pas trop; autant jouer mind stone ^^ qui est un accelerateur.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 08/02/2009 6:35
Obélisque
ArkahnStark
le 08/02/2009 10:51
Elsewhere Flask c'est surtout pour la synergie avec Esperzoa, sans elle ça sert pas à grand chose.
Nactra

Zombie
le 08/02/2009 11:09
+au moins un trigger come into play pour faire game une fois deux sharuum en main grace a la regle des legendes(voir le combo validé pour l'explication détaillée)

sinon ca a l'air bien sympa mais la maitresse me semble peu adaptée a ta liste.
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/02/2009 12:17
Les contres c'est fort dans un paquet contrôle, c'est pas parce qu'il existe pas de contre artefact qu'il faut pas en jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.